mardi 15 avril 2008

OPEN-RIDE : Quel week-end énorme...


Samedi 12 avril,
07h00 Dure réveil après avoir passer une courte nuit, l'apéro avec Kase-one c'est un peu étendu.
08h20 Départ vers chez Kase récupérer ses affaires.
08h40 On s'arrête à la Poste pour envoyer la petite Norad.
09h00 Premier client à la poste un samedi ! Je suis au top de la motivation.
09h02 Colis posté.
09h05 Départ vers Chuyer.
10h00 Montée du spot et petite reconnaissance : route sèche, quelques flasques d’eau à traverser, un peu de terre dans certains virages (notamment celui du chasseur).
10h10 Arrivée sur le parking en haut du spot. Et personne, un bon vent glacial, point de soleil, pas de Chaos non plus, bon... Là d'un coup la motivation retombe vite... On part à l'auberge se prendre un chocolat chaud.
10h30 Chocolat fini, l'envie de rouler revient, on paye.
10h31 On sort dehors, et là le chocolat dans le ventre ne suffit plus à nous réchauffer, ça caille ! En plus toujours pas de Chaos... Ca craint, Kase-one qui a plus de permis, impossible de descendre.
10h40 Soulagement la Chaos vient d'arrivée. Content de vous revoir les copains.
10h55 Aller c'est partie. Je m’occupe de la première remontée mécanique avec Kangoo-ride.
11h15 Première descente, je retrouve doucement des sensations. Epingle, et après… magnifique… Mith se décaled’un poil, Hang-ten un peu moins, bref sa fini en douceur sur le bitume sur la fesse gauche pour Mith.
11h20 Arrivée de Mitch en bas du spot, et une jolie pizza sur la fesse droite ! Bravo, de la queue loup rapé !
11h40 Nouveau runs avec passage du village, ou un pauvre habitant essayant de vider l’innondation de sa cave, à enlever les plaques d’égout de la route… Puffffsss, chaud ! Et suivi d’une haie d’honneur avec applaudissements et coup de klaxon par un groupe de jeunes (certainement un enterrement de vie garçon).
12h30 Et encore un run de plus, les sensations sont sages pour un retour, mais bien présentes. Obliger dans refaire une petite avant la pause.
13h00 Fin des hostilités, repas à l'auberge. Et le repas ! Et bien : c'est copieux le menu ici, ce petit bœuf au épices, un régal comme le reste... Bref trop bien, à découvrir pour les incultes.
15h00 Départ Vers le Verdun.
17h00 Arrivée au Verdun, j'ai fait un petit détour pour échanger le Kangoo en vannette, ce sera plus calme pour dormir cette nuit. Je prends le temps de dire bonjour au lieu de descendre. Beaucoup de rider, on se retrouve après un hiver passer si on peut dire au chaud.
19h00 Départ vers le château, organisation d'une teuf par la PLA la tension monte pour cette soirée à 25e, c'est qui n’est pas donné effectivement.
20h00 Arrivée au château, effectivement le cadre est sympa, la soirée se passera dans les caves du château. Enorme cadre pour une soirée qui promet, ça envoie déjà de la zic par un DJ branché par de la techno qui rends dingue !
20h05 Début des hostilités, c'est soirée open bar (boisson à volonté, bref on se prive pas).
21h30 Repas vite manger sur un coin de table. On a trop besoin de refaire le monde modevdownill ! lol
22h30 Surprise : Ouverture du showroom PLA pour la présentation de la collection 2008 !


23h30 J'arrive enfin à me glisser dans le showroom, c'est qu'entre la table du repas, et le showroom, il y avait entre autre le bar ! Et une 50 personnes dans 2m². Mais c'est magnifique, bravo, elles sont belles vos boards.
- Une petite board slalom en fome core (aussi lourd qu'une plume).
- De nouvelle déco pour cette nouvelle collection 2008, jolie.
- Une expérience de vernis pour remplacer du grip (très intérressant, surtout pour des décos, ça à l'air de rien arracher mais ça tient bien apparemment).
- La futur furet-board pour son futur trip Italie-Croatie en skate (elle est pas belle la vie).
- Et la plus belle, un travail de gravure sur une board, magnifique ! On dirai qu'elle me regarde, non ?



Personnellement, je trouve les boards PLA reste pour l'ensemble des planches de downill, donc planche à pain, mais bien fait et très stylé.
00h00 Retour au bar, et en piste avec un DJ qui met de la bonne zic qui fait bouger.
0?h?? Allez dodo. Et oui trop de rigolade, trop d'agréable moment, trop d'alcool, ou plutôt trop de champagne. Une soirée inoubliable qui n'a pas de prix ! Ca fait du bien revoir les copains riders, et découvrir aussi de invitées non riders. Trop bon.




Dimanche 13 avril,
09h00
Réveil, houlalà mais ça va pas bien, on retourne vite au lit !
10h30 Nouveau réveil, ça va mieux, petit déjeuner, tous le monde à des petits yeux cacher derrière des lunettes de soleil, à profiter de se soleil qui réchauffe les corps et fait moins au cheveux de la tête.
11h30 Départ pour le verdun.
12h00 Bouchon dans le tunnel Fourvière, okay c'était certainement pas la route la plus courte, mais la plus sûr, vu la fatigue.
12h15 Grosse frayeur avec le vanette ! A cause de l'autre con ! qui s'arrête en plein sur la voie de droite de l'autoroute ! Il a du loupé la station service, et s'apprête tranquille à faire marche arrière... pas de bande d'arrêt d'urgence pour causes de travaux, les voitures défilent sur les deux autres voies de l'autoroute, 110km/h contre 0km/h... on prie vite dieu dans ces grands moments de solitude ! et délivrance il repart... Oufffff. Vraiment pas cool de s'arrêter. Coincer à 5cm de part et des autres voitures sur la voie d'une autoroute.
12h30 Arrivée au Verdun vivant !
13h00 Premier ride en Streetluge.
14h00 Fin de remonter à pieds, Kase-one est vraiment enthousiasmé par son tout nouveau butt MMSD.
15h00 Second run avec le butt de Kase, c'est vraiment bon ! ça promet de bon ride.
16h00 On sort la freeboard. Reprise timide sur le début du parcours.
16h30 La total en free, et remonter gracieuse en boite à sardine française et bien aimée une AX ! Enfin merci pour ce retour en.
17h00 Départ pour le retour à la maison, déposer Kase, puis repos du guerrier.


Bref simplement inoubliable, et merci d'avoir pu profiter pleinement de ce week-end avec vous les copains.
J'ai vraiment apprécié aussi le faite de voir que le plaisir du ride, du dialogue sur la sécurité, où du partage sur le matos, restent nos priorités et intéressements principales.
Et je suis ravie de partager les mêmes convictions.
Sincère merci à tous. Continuer à vous bouger pour un monde meilleur en roullette.
LA SAISON EST OUVERTE ! et a fort bien commencé ! lol




PS et NOTA : Merci pour les photos à voir ici :
de yann http://serpentelectrikcrew.spaces.live.com/
de jereerej http://flickr.com/photos/25676537@N06/
de petit loup http://picasaweb.google.fr/floboardingforever/20080412OpenRide

1 commentaire:

faby a dit…

trop vert d'avoir rate ca!
mais bon je devrais etre la pour la fermeture.