dimanche 4 mai 2008

Fête du travail : 1er au 4 mai 2008

Récit d’un long week-end riche de moment très agréable.

Mercredi soir, je pars direct après le travail direction la Suisse. Super après deux km, il se met à pleuvoir… Arrivée à Gimel, il pleut toujours. Je suis bien mort, puisque je l’ai joué sans prendre l’autoroute et parce que c’est certainement un de mes derniers voyages en Kangoo. Je me fait une bonne partie de la conduite : non pas à la mode Grand Tourismo, mais en mode rallye. Puis après la frontière suisse je craque en passant par l’autoroute. J’arrive comme même pour prends le petit apéro de fin de soirée avec Karine et Jo.

Jeudi 1er mai

Histoire de Fête du travail, celle ci a bien mérité une journée de répit.


Jo admiratif. Eh, on a dis qu'on ne bosse pas !

Petite journée tranquille après un réveil à 12h, c’est cool les jours fériée et je suis content de faire une grâce mat, enfin un peu de repos. Après au jardin je reste tranquille dans le hamac, ensuite 1er barbecue de l’année au jardin, ça gland beaucoup. Au moindre coup vent, on sent le muguet, parfaitement fleurie à ce jour. Avant de décoller au concert, on se retrouve à l’appart pour prendre l’apéro avec Mathieu et yann.
Arrivée sur le site du concert, on va au parking officiel du festival, un champ où est entreposer des montagnes de billes de bois, un vrai labyrinthe. Je rigole à penser que des festivaliers doivent y être toujours perdu, tellement c’est énorme…

Bon on retrouve les Freds & co à l’entée.
.
Et c’est partie pour une soirée de folie.

En 1er partie, Da Silva : Bien sympa, bonne mise en soif pour la suite. D’ailleurs les copains apportent tournée, sur tournée.

En 2e partie, La Rue Ketanoue : le concert qu’on attendait et on l’a eu, trop bien. La musique est entraînante, et tout le monde se lâche. Ca danse dans tous les sens. On as le droit dans un premier temps à de nouvelle chanson, et puis seconde partie avec les air connus. « Y’a des cigales dans la fourmilière… et nous pourrions rien y faire.. », ou encore « C'est ma fautes à moi » , «Des mots», bref je chante encore ces chansons 3 semaines après.

En 3e et dernière partie, Cali : C’est énorme la patates qu’il dégage sur scène. Il saute, il cours. Un fou sur scène. Il fera un semblant de tentative de slam. Et au milieu du concert lors de la pause des ces musiciens, Cali nous sort un petit discours moraliste sur le faite qu’il a changé et que les slams, pour lui, c’est fini. (slams :vous savez quand le chanteur saute sur la foule et qu’elle le porte). La scène est génial : Cali seul sur scène, avec une ambiance tamiser et derrière des projections d’images de ces nombreux slams). Donc depuis qu’il s’est pété le genou et bien c’est du passé. Et je comprends aisément, hein Faby.
Il reprends ses chansons avec autant d’enthousiasme, jusqu’au moment ou il descends dans le public. Il se promène micro en main tout en chantant, il monte même sur la plateforme du preneur de son, se permet de s’amuser avec la caméra devant filmer son concert,. Puis il craque pour revenir sur scène. Obliger de faire un slam… distance de la scène 50m, coté public on est 1 à 2 personnes au mètre carré, on est loin d’être collé les un aux autres. Mais Cali y va. Et on y va tous pour le porter,… Super retour sur scène !
Le concert se finira avec 5 min d’applaudissements, bravo Cali t’est vraiment énorme sur scène.

J’ai vraiment passé un super moment, je sors du concert ravi, merci.
Le temps de dire au revoir aux Freds & co, de se donner rendez vous le lendemain pour aller les aider à bricoler leur nouvelle appart. Et on se retrouve à Gimel pour passer la nuit.

Vendredi :
Quand déco s’invitent chez vous !
Arrivée à 15h, après quelques courses à la coop et un petit salut à Jo en plein taf au rayon fleur ; personne : alors apéro… Vlà les bosseurs !

Etape 1 : poncage de facade.

Etape 2 : Peinture.


Bon après le taf, regain de motive pour défricher la terrain de pétanque. On se fait une partie, 3 contre 3 avec 2 boules chacun. Nous aurons le droit a une super partie de boule, dont je me rappelle plus le vainqueur. Pendant ce temps, le barbecue se prépare avec une excellente salade de pâtes. Le repas sera bien arrosé comme il se doit, et Karine nous ramènera encore entier.


Samedi :

On se motive pour une petite balade et pour aller manger à la crêperie. Et là je me retrouve dans « la taverne du malin Suisse »…
Déjà qu’il nous restait quelques grammes d’alcool dans le sang, de ces 2 derniers soirs. Alors nous, tout content de se boire un petit verre de blanc pour l’apéro . Nous nous retrouvons effectivement avec un verre, et en plus avec un pichet. C’est déjà tout vu pour moi, je ne plus conduire. Je dormirai donc une nuit de plus en suisse pour en profiter, merci Karine pour l’embuscade. Pour digérer cet apéro, une délicieuse galette avec des pavés de st jacques et non des noix lol, trop bonne. Puis biensûr viens le café/digo ou digo/café… je ne sais plus trop… c’est peut-être du à cette demi bouteille de mirabelle glacée qu’on finira avec Yann et Mathieu.


Tiens je ne souvenez plus de toutes ces bouteilles ... Enfin Gaby sur ma gauche, et un copain client avec sa fille.


On se retrouve à discuter tout en profitant du soleil. Balade digestive sur le port, re-bain soleil au port et apéro, la farniente au soleil nous dessèche vite. Je tenterai même de me faire embarquer sur un bateau, mais faut de vent : personne ne sort du port. Donc retour au comptoir !


Déjà 18h, c’est qu’ils y en a bossent parmi nous. Nous on se retrouve vite au comptoir à picoler. Nous aurons le droit à un succulent plat de poison. Terrible délicieux, rien que de repenser au fondant dans la bouche, j’en salive…mais j’en salive…
On retrouve Jo de passage. Puis on se rentrera tôt histoire de ne pas finir sous le comptoir devant les clients.


Gaby disans au revoir à Mathieu et Yann.


Rien que la carte mérite qu'on s'arrête pour un repas !


Dimanche :

Journée tranquille, dès le réveil Yann et Mathieu partiront direction la Bretagne. Ils se sont un peu speedés, histoire qu’ils n’arrivent pas trop tard pour l’apéro. Et Math, qui devait commencer un taf le lendemain ! Je rigole rien qu’à penser à la tête qu’il devait avoir le matin. On retournera au jardin pour que je puisse ramener un brin de muguet et deux trois graine poru me faire un jardin.


Aucun commentaire: