
Compet ou convivial ? Bonne question ?
Là direction dès le vendredi soir après le taf. Go to The col du Petit Saint Bernard, spot bien renommé et connu de tous snow kiteurs ! Penser au Monts Blancs, descendre de quelques km au sud-est, à la frontière Franco-Italienne et c'est là !
Arrivée en terrain hostile ! Chez PowPow ! lol
Sandra, the number 1 ! Au taquet !
Reveil du samedi matin ! No comment...
Arrivée sur le spot : Parfait pour une belle journée !
Spot... partie 1.
Spot... partie 2
Spot... partie 3
Spot... partie 4
Spot... partie 5
Manche 1 ski : Bordel 1 !
Et cette foutu porte de merde !
Donc perso pour ma compet :
1 J'aide à libérer la zone de décollage pour déballer l'aile... bref la reco est fini, que j'ai pas décollé.
:(
Manche 1 snowkite :
Manque de vent : équipée de ma speed10, un peu vielliotte, je prends un timide départ. Je laisse vite partir les furieux. Option je pars sous le vent. Je suis partie trop sous vent. Un coup d'oeil derrière, j'apercois de loin les juges... je pense que c'est dejà mort ! Bref quelque board j'arrive à la dernière porte, en laissant plusieurs derrière. Mais cette porte trop prêt d'une maison et le monde, me laisse perplexe... je préfére pas prendre de risque inconciens sur ma première manche.
Je tente un board pour remonté au vent ... plus vent dans la cuvette... je remballe, abondons !
Manche 2 snowkite :
2min pour se reposer ! et c'est repartie après ma petite demi heure de galère et de marche !
Cette fois ca passe pas trop mal, arrivée vers la moitié vers la 4e portes... là c'est trop le bordel. Je pars... et là impossible de finir mon kiteloop pour monter cette pente. La seule fille partipant met son aile dans ma fenetre de vol ! C'est mort attérissage en cata. Déchaussage du snow pour dégager la zone et redécoller. Mais élimination... fallais pas vouloir la jouer sécurite ! :(
13h Pause repas. on marche un peu encore pour trouver le bonne endroit ou récupérer le sandwich.
Là je découvre un pain italien ave omelette. Heu c'est sec et pas top, m'enfin ca fais du bien de se pauser un peu.
Manche 3 snowkite :
Pa le temps de digérer, il faut déjà repartir... je fais de la merde, je rate mon décollage. Et gagne quelques noeuds ! Bref le départ et lancé.... je décolle que le premier est déjà arrivé ! Bon c'est fun on tente de finir le parcours pour un fois. Cette dernière porte passe et j'arrive à finir même pas dernier !
Manche 4 snowkite :
Je patiente un peu après cette 3e manche sans poser l'aile. Histoire d'être prêt. Là on voyant le paquet sur la première montée... ben je prends mon temps. Tant pis, je rigole bien à voir les participants galèré avec des sac de noeuds et autres problème divers.
La dernière porte se résume à ce ce vis tous les jours sur le périphe Lyonnais = bouchons !
Donc on se garre, et on attends !
Vraiment dommage d'être bloqués par cette dernière difficulté et de ne pouvoir exploiter tous le parcours.
Soirée repas :
Entrée
Parfait et vraiment trop bon, tout ca dans une bonne ambiance ! Cool. Bière ensuite au bar avec petit concert. Très cool, mais je suis trop mort pour en profiter encore pleinement.
Ensuite boison du winner ! Un génépi et au lit !
Dimanche : réveil 2
Retour très fatiguant à la station ! la jambe brule bien... après quelque km de backside sur des plat en dévers. Il neige bien plus jours blancs donc retour à l'appart et repas. Puis décollage pour la remise des prix, avant le retour vers Lyon.
Parce que le résultat compte aussi :
Sandra 2e en skikite femme.
Froggy 23e en snowkite homme sénior.
Moi 31e (devant deux derniers n'ayant pas concouru avec les conditions) lol !
Forfait pack compet à 15e avec bouffe du midi et forfait, chapeau ! Les lots de la tombola vraiment trop alléchant au point d'être dégouté de ne rien gagné ! lol
De ne pas être avant dernier et dernier !
Orga qui s'eest déchiré, Bravo c'était super cool !
Les petit + que j'espère mieux une prochaine fois.
Parcours moins dangereux, manche 1 sans vent, porte 4 soit la dernière avant l'arrivée : une maison sous le vent, avec dévers de pente prononcé = bouchon entre mauvais et retardataire = impossible pour moi de la passer sans prendre de risque = attendre que tous le monde dégage la zone = dernier !
Départ et arrivée sur la même ligne = gros bordel entre les manches qui s'enchainent. Un départ sous le vent de la zone de décolage me semble être mieux et l'arrivée au vent de cette zone semble plus logique.
Pas de passage de pieton (coureur et autres) dans la zone de course = Danger inutile !
Pas de lots de tombola pour ceux qui ne sont pas présent.
15cm peuf le vendredi matin.
Plus de vent le samedi.
Mais pas de baston le dimanche !
Donc oui ca été bien le bordel ! Mais avec la bonne hummeur et sourir ca passe tout seul et trop vite ! Ce spot est vraiment sympa et à connaitre plus en profondeur et en hauteur, il semble avoir un fort bon potentiel !
Donc pas de panique si il y a quelques touchettes entre les ailes, un peu obligatoire vu le monde. Mais si ce format style de compet est sympa, il ne conviens pas au mieux, je suis plutôt partant en mode freeride que compet, à valider avec les autres étapes maintenant.
Merci encore à notre Kaf Team Manager "PowPow"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire