mercredi 16 juillet 2008

Freeboard Xpo77 puis Xpo80



Voila on dit que c’est un snowboard de bitume. Et c’est vrai.
On dérape très facilement. En quelques minutes avec mon niveau de snow, j’ai pris de l’assurance et descends la première partie du verdun. Au bout de 2h, je le ferai en entier.
Bref on doit tenir en une journée.
Ne pas oublier de mettre les protections, ma première faute de care m’a vite fais prendre conscience que le casque est obligatoire dans cette discipline.
C’est très simple à expliquer, care back, care front, care back, care front… et ça ne se déroule pas autrement, ou chute alors… Ce qui est assez violent, alors casque obligatoire !

Autrement question matos. J’ai était très déçu de la qualité de la board ou la finition et digne d’enfant chinois… bref bien mauvaise. D'ailleur je ferai changer ma free au bout de quelques session pour délaminage de ma board. Doù le changement de board obliger... dommage et décevant mais bon le sav à fonctionner.

Pour les roues je conseille vivement de prendre un jeu de roues supplémentaires et de faire l’inversion, ça permet d’avoir un jeu de roue pour la ville pour un longboard. J’ai pu voir des plats sur une roue arrivant au noyau. Bien bourrin !
Bon j’ai pu avoir des Kriptos (roues jaunes) qui doit tourner à un 80a ++. Bon au bout de deux jours de ride, je les ai changé pour utiliser les flywheels de ma luge. Je les trouvai désagréable, aucune accroche avec, on ne fait que déraper. Prise de care impossible, aucun plaisir pour moi.
J’ai pu déjà bien usées mes Fly. Elles n’avaient pas bougé depuis 2 petites sessions de luge mais là en free, ca se fume bien… On peut encore voir sur les routes, les traces des pièces d’euros après chacun de mes slides lol

Aucun commentaire: