mercredi 16 juillet 2008

Nowave : Clark Kent.




Montage 1 : Randall 180 roues jaune freeboard.
Ca ne tourne pas aucune sensation…c’est nul.

Montage 2 : Modification des trucks par des Original 180.
Révolutionnaire, je peux faire un tour sur moi sur une simple route. On se retrouve à faire des vraies prises de carre, sensation garantie ainsi qu’une posibilité de s’incliner facilement dans la courbe = maxi sensation. Bref de grosse session carving se profile pour moi. La sensation on-off n’est pas violente en resserrant un poil le ressort. Et les roues fonctionnent bien pour mon poids, ca part vite en slide avec un peu de vitesse, tout ceux que je souhaite. Les roues viennent de ma freeboard, je trouvais qu’elle se chargées de poussière et je n’avais aucune accroche avec. Je les ai recyclé.

3 commentaires:

Nicolas M. a dit…

Eh oh! ça tourne quand même un RII !!! Pas autant qu'un Original certes.

En tout cas, j'ai bien apprécié la balade sur cette planche! Bravo pour le choix de montage ;)

thibby a dit…

Omni Djek 20 novembre, à 19:20

Je me permet de te contacter car j aurai besoin d info concernant l achat de la clark kent. je faisai mes recherches sur le net et puis je suis tomber sur ton blog, le truc c qu'il y a un truc que j ai pas bien compris, quand tu parlais de montage 1 et puis montage 2 . y a t il une modification a faire ?? sur le site nowave il l a vende avec des trucks Randal 2 180 kryptos 80/85 . tu disais que dans le premier montage pas de sensation et que ca tourne pas :/.
De base je n'aime pas trop les boards trop flex ( ca fait un peu effet trompoline) mais des board avec tail j adore ca. peux tu me renseigner un peu plus sur cette board ? son flex est il important ?? sachant que je veux faire avec du speed carving (descentes engagées de ville ou autre) virage sérré etc.. tes info me seront tres utiles. merci par avance.

Cordialement.

thibby a dit…

Salut,
Montage 1, c'est le premier montage que j'ai fait en R2.
Montage 2, changement de trucks pour des trucks qui tourne plus.
Pour le flex de la planche, c'est ton poids qui va jouer ou/et si c'est de l'occas avecl'ancienneté du plateau. Moi je fais 60kg, le flex me corresponds bien. Mes potes plus lourds 80-90kg la trouvent souvent plus flex voir trop. Donc je pense qu'il faut faire moins de 80kg.
Sinon pour le programme sa correspond a ce que tu souhaite même en R2, passe partout (descente, speed carving, cruising). Après tu pourra tjs faire évoluer ton montage avec des bushing (gommes des trucks) plus ou moins dures , ou d'autres trucks pour tourner différemment.

A+ et bon vent,
Thibby.